Sceadu quand tu nous tiens !
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Pilotage Je me permets, malgré un niveau de pilotage avion, de faire des "figures" ( pas toujours dans l' axe ) dont voici les explications, ceci est théorique. Ca marche aussi en pratique mais il faut fignoler pour que ça donne quelque chose de plus esthétique :
Vocabulaire : tire = cyclique longitudinal arrière, pousse = cyclique longitudinal avant, dérive = anti-couple, ailerons = cyclique latéral, gaz ou pas = manche gaz/pas La boucle : prise de vitesse à fond de pas, au moment de tirer, je passe progressivement le pas à environ 2°, arrivé au 3/4 je remets environ 5 ou 6° ( voire plein pot! ) et l' arrondi se fait à peu près : voilà une belle patate ! Le reversement : prise de vitesse ( la longueur de la montée sera proportionnelle à la vitesse ), au moment de tirer, je passe progressivement le manche de pas à environ 2° jusqu' à la verticale, et une fois la vitesse stoppée : un grand coup de dérive jusqu' à la direction " sol ". Je tire en remettant du pas progressivement. Le renversement, variante : pour les 540° et 900°, il suffit de tenir le manche de dérive plus longtemps et de commencer plus tôt ( avant qu' il ne s' arrête de monter ) Le renversement spécial : je fais un premier renversement dans un sens et aussi tôt que le nez de l' hélico est vers le bas je remets la dérive à fond dans l' autre sens pour faire un tour complet et donc repartir le nez vers le bas. A partir de là il vaut mieux être sûr de soi, avoir beaucoup de débattement ( pour moi c' est au maximum ) et que l' hélico soit un minimum réglé. Une de mes préférées : mais dont je ne connais pas le nom ( si vous le connaissez envoyez le moi! ) : en translation AV, je tire à fond et en même temps je passe le pas à 0°, une fois dans son premier quart : pas à -10° et un petit peu avant les 3/4 je remets plein pas + ( l' hélico s' en prend une dose mais c' est tellement simple et beau! ) Ca donne une sorte de flip AR en avançant assez rapidement. ( il vaut mieux essayer haut la première fois car si on n' est pas bien synchronisé on perd vite 15 mètres d' altitude. ). croquis. Flip AR : c' est pas plus compliqué qu' au simulateur, stationnaire, tirer à fond, ça fait : le pas +6°, pas a 0°quand il a le nez en haut, -7° sur le dos, 0° le nez en bas et +6° à plat, c' est fini.Il n' y a plus qu' à s 'entraîner. Pour le flip AV c' est pas "beaucoup" plus compliqué Flips AV : Je les trouve plus compliqués ( c' est personnel ) on commence en statio, dans l' ordre : On pousse à fond, nez en bas 0° de pas, sur le dos -7° de pas,nez en haut 0° et à plat pour repasser à +6° ( stationnaire ). Le tonneau : translation AV rapide, on part bien à plat ( pas comme en avion ça ne chute pas en dos ) le pas à environ2°, ailerons en coin, on passe à 0°, puis en dos on tire un petit peu avec un chouille de pas négatif, dans le dernier quart on pousse un petit peu pour la vitesse et du pas positif. La " ruade " : Je monte haut comme pour le renversement. Une fois en haut : je mets sur la tranche ( 1/4 de tour à la dérive ). Une fois sur la tranche et la descente entamée : je tire à fond ( pas à 0° ) pour qu' il se met à tourner : un " lomslovac " à l' envers. Je trouve cela à peine asse violent mais bon, avec une machine de " guerre " ça doit aller plus vite !. ?????????? : (Avalanche flip) C' est une avalanche sauf qu' en haut, au lieu de faire un déclanché je fait un flip AR. c' est "facile" à réaliser et asse beau. Voici un liens vers un site ou tout est expliqué : Le voici aussi en fichier World ( Mais c' est moins bien ) : Manoeuvre
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