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Le Sceadu

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Les crashs

Le plus important dans les crachs: C' est l' après crach. J' entends par là qu' il ne faut pas hésiter à remplacer les pièces même celles sur lesquelles on a petit un doute .

Tous mes crashs sont dus à un manque d' expérience :

-Le 1er par une journée ventée 5ème vol décollage et réglage de gyro (l' anti-couple manque sérieusement d' efficacité) pour pouvoir tourner normalement et faire des renversements !

 Approche : Ca tabasse, et là arrivé a 1 mètre du sol, rafale, coup de pas brutal, de cyclique, la dérive touche : crash. Et M. . . .

Conclusion: il faut que je le règle ou que je devienne un sacré bon pilote. Et surtout : tube de queue, dérive, pales ( 0402-722), chapes  (0412-107 & 0412-136),la couronne (0412-113), barre de bell ( 0412-055), axe rotor+ moyeu alu ( 0412-110+ 0412-105), un mixing arm ( 0412-107). Pièces

                      2e crash :    Boom !

Et c' est là que l' ont peut se moquer de moi, mais bon!

  Un jour d' hiver, moteur à la pointe, léger vent, petit statio. GO, 1 tour de piste. Et là, vent arrière avant le dernier virage à 10 mètres de haut " BEU " : calé.

Autorotation arrêtée trop tôt : donc crash = barre de bell, mixing arm (0412-107), jambe de train (0403-254).Les plus gros dégats étaient cachés : Chemise piston. Je ne les ai démonté seulement 6 mois après puisqu' il fonctionnait comme cela.

mot chemise.jpg (55028 octets)     mot piston.jpg (57907 octets)    mot vilbrequin.jpg (38930 octets)    mot moyeu vilbr.jpg (58068 octets)  

Lors du rodage de mon moteur j' ai voulu faire comme en avion, (première erreur). J' ai donc voulu sortir le plateau de turbine ( 0412-122) que je n' arrivais pas à dévisser, je me suis donc dit qu' il était monté conique (deuxième erreur), j' ai pris mon arrache 3 branches (vas s' y que j' te). J' ai donc forcé sur le bout du vilebrequin qui s' est naturellement tordue. Je ne me suis aperçu ensuite qu' il était monté vissé. Bien sûr je me suis aperçu que le plateau et le vilebrequin était niqué mais : "ça doit aller" (troisième erreur).

Donc pièces à remplacer : OS 50 SXH, plateau de turbine (0412-122)

Conclusion : si j' avais lu la notice ça ne serait pas arrivé!

    Le 2 et demi qui n' en est pas vraiment un (puisque j' ai rien cassé : une autorot potable.) est due au fait d' un moteur réglé un poil pauvre : Le trottle, en voyant que le moteur prenait des tours a baissé les gaz jusqu'à caler ( je suppose )

   Le 3ème : Je faisait un flip à 3 mètre et j' ai fait une erreur de pilotage résultat : casser et en plus David et moi avons manqué ( De peu ) de se faire tuer.

La bonne méthode 

Pièces