Sceadu quand tu nous tiens !
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Montage Les servos. Il ne faut pas se tromper au sens de montage des oeillets lorsque l' on monte les servos : Les oeillets doivent avoir la partie la plus large en appuis avec la platine ( et donc la rondelle de la vis servira d' appuis au silent bloc de l' autre côté.) Photo.
Pour l' option quick H 4020 : Ce kit se compose de : 4 embouts en aluminium et de 2 tiges carbone. La première opération est de mesurer l'
espace entre la palette et le rotor : Montage des barres de bell : Dans un premier temps, tout est desserré. On centre la barre de bell à égale distance du rotor et on serre la barre. On serre ensuite les palettes jusqu' en butée et on les oriente dans le bon sensé de rotation. On approche les vis pointeau des palettes en contact, et on se sert de l' antenne de sa radio légèrement dépliée pour s' en servir de " pige ". On fait frôler une palette au bout de l' antenne, on fait un demi tour rotor et on observe : on doit finir par avoir exactement la même chose des 2 côtés. Ensuite vient l' alignement des palettes : plateau cyclique au neutre, je mets les palettes en alignement avec le bras de mixage et je fais en sorte que le tout forme une moyenne homogène ( que tout s' aligne. ) Je fais ensuite un demi tour rotor et je contrôle que tout soit aligné plusieurs fois de suite et même après le serrage définitive des 4 vis pointeau. C'est la méthode que j' utilise mais la vraie méthode complète se trouve sur le site de Laurent Lombard.
pour le remontage du bras de mixage ( 0412-131 ) :
Depuis au
moins 3 heures je me prends la tête à comprendre pourquoi depuis que j' ai
remonté mes flancs, les bras de mixages ne sont plus dans l' axe du plateau
cyclique Pas grand chose à dire à part qu' il faut bien lire la notice et faire attention à : - le fil marron se branche sur la polarité du noir ( récepteur futaba ) - au sens de montage de l' aimant - gratter le bleu dans le fond de la turbine pour que l' aimant " accroche " bien. - l' entrefer 1 à 2 mm ( capteur/aimant ) - j' ai branché le capteur avec une rallonge pour faciliter le démontage du moteur, je l' ai aussi accompagné d' une goutte de cyano sur l' extrémité pour prévention. - faire une courbe de gaz droite pour l' initialisation - mes réglage dans le menu governor (FF9) : 50% (off), 60% (1350tr/mn) et 74% (1750 tr/mn) au rotor. notice en anglais : recto, verso : 240 Ko chacune.
Démontez le réso, desserrez la vis du carbu, l' écrou de démarrage, ( 0412-120 ) démontez les 4 vis du bâti moteur et sortez le .( débranchez le capteur si équipé.) Important : n' écartez pas les flancs pour cette opération ( c 'est peut être ainsi que j' ai affaibli les miens. ) Astuce : pour démonter l' écrou de démarrage, ( 0412-120 ) chauffez le à l' aide d' un fer à souder, ça brûle le loctite et ça aide à desserrer l' écrou. ( merci à Jacques. ). Pour le remontage de celui-ci, avant de le mettre en place, faites visser et dévisser la vis à fond plusieurs fois pour éliminer le loctite sec pour en remettre du neuf. Ca vous évitera peut être de le perdre ! Raidisseur /Déflecteur NHP Il faut déposer le train, desserrer les vis châssis/ bas platine radio, glisser la plaque jusqu' en haut, remonter le train en plaçant les raidisseurs flancs AV et AR, placer la plaque " déflecteur " qui a une nervure dans la plaque raidisseur ( en butée ), tout serrer bien en place et pour finir on peut assurer les 2 plaques avec un filet de cyano ( qui n' a pas tenu ). J' ai mis dans les 2 trous 2 colliers parce qu' il a bien failli se faire la malle !
Démontage du 0412-122 ( La pièce support de turbine ) Il faut, pour commencer desserrer l' écrou de bout de vilebrequin en tenant avec un chiffon la turbine. Retirer cette écrou ainsi que sa rondelle insérer un bloque piston à la place de la bougie ( Le mien est un tourillon bois ) Prendre la turbine à pleine main avec un chiffon et desserrez la. Faire bien attention à la rondelle qui se trouve derrière. REMONTAGE : Placez la rondelle, serrez la turbine à l' aide du bloque piston et d' un chiffon, mettre la rondelle, serrez l' écrou au loctite en tenant la turbine ( toujours avec un chiffon autour pour ne pas se détruire la main! ) La turbine et l' écrou doivent être serrés aussi fort qu' une hélice.
La roue libre (rotor) En premier il faut sortir le rotor : Retirer les 3 chapes du plateau cyclique et retirer la vis de maintien de couronne ( tout en bas). Ensuite, il faut retirer les 4 vis cruciformes. On retire le tube (0412-114), il et juste rentré libre. Retirez les 2 flasques en laiton ( rondelle jaune ), après nettoyage des pièces, j' ai mis de l' huile moteur (15W40) pour graisser les rouleaux et j' ai tout remonté. Il faut juste faire attention à où placer la rondelle. +12/-12° de pas Voilà une idée qui m' est venue en observant mon rotor. Il y a 2 trous sur le bras de mixage (mixing arm : 0412-107). Etant a la recherche d' un peu plus, comme tout le monde ! Je me suis dit qu' en changeant de trou la boule, sur ce bras, je gagnerais un petit peu. Donc, il faut : changer la boule de trou, refaire la tringle en rapport pour avoir un pas symétrique ( pour moi c' est 34,5 mm, c' est celle pour régler le tracking) et régler ses courbes à nouveau ( Attention aux butées.) Je suis parti de +10/-9° et maintenant j' obtiens +11,5/-12°. Le résultat n' est pas super convaincant. Pales d' anti couple SAB Le problème avec ces pales, c' est que l' emplanture est trop épaisses pour les pieds de pales. Il faut les réduire en épaisseur au papier de verre très fin. Personnellement je les ai poncé toutes les 2 du même côté. ( vers l' intérieur. ) Et le tour est joué. Palettes de barre de Bell K & S Pas de problème, suivre la notice : Les visser d' environ 25 mm, les aligner, et une goutte de syano à la fin. Le troue de devant sert pour être plus stable, celui de derrière pour le " 3D " . Photo. Vol.
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