Sceadu  quand  tu nous  tiens !

 

                  

 

Le Sceadu

Les pages sceadu ne sont plus mises à jours depuis le 01/01/05

 

  Cette rubrique a pour objet d' indiquer à ceux qui ne lisent pas la notice ( moi ) et aux débutants ce qu' il ne faut surtout pas faire, ( en tout cas, tout ce que j' ai essayé ! ) Même si je passe pour un blaireau et des fois il y a de quoi !     La page crashs

-Décoller avec +10/-10 de pas (et 25%d' expo), avec un hélico  pas réglé pour le 1er vol.   (5vols = 1er crash. )

-Démarrer le moteur en idl 3 ( = une garniture d' embrayage à remplacer et une énorme peur )

-Régler son moteur à la pointe. (15 vols=1autorot, donc 2ème crash)

-Démonter le support de turbine (0412-122) en tapant dessus, il est vissé  prenez donc un bloque piston.

-Monter le 3ème roulement (0412-172) au loctite rouge (une vis risque de casser dedans au démontage!)

-Ma dernière découverte se situe au niveau des flancs et du moteur. Mon flanc droit est fissuré et la vibration dont je recherche la cause depuis le début (haute fréquence) doit se trouver au niveau de mon moteur. C' est là que je me suis aperçu que mon moteur était naze.

- Tourner trop vite au rotor : Ca use beaucoup de pièces à grande vitesse et de plus l' hélico est trop vif, voir même impossible à piloter s' il n' est pas réglé !

- Serrer trop fort les vis dans le plastic peut donner ça :  guide wash.jpg (49881 octets).

- Serrer les vis dans le plastic avec du loctite : Au démontage le trou fileté devient un trou lisse et s' est fichu.