Sceadu  quand  tu nous  tiens !

 

                  

 

Le Sceadu

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Modifications

Sur cette page ouverte le 13/12/03 se trouve l' entretien que je fait. Des fois, j' en fait un peu trop.

15/10/03 : Se soir, j' ai démonté le rotor pour remplacer l' axe qui me semblait-il, était faussé. En fait, pas tant que ça, mais je l' ai quand même changé. Je vais repasser le pas à +10/-10°, ce qui m' évitera de piloter le pas en ligne droite puisque même avec le trottle, le moteur perd des tours à 12°( Il est à fond !). Il n' y a plus qu' à re-régler mes courbes de pas.

16/10/03 : Ca y est j' ai réglé toutes mes courbes de pas.

13/12/03 : Hier, j' ai démonté l' axe de mon rotor et j' ai contrôlé si mes roulements avaient du jeu. J' ai pu constater que le roulement inférieur d' origine quick tournait moins bien que les autres que j' ai déjà remplacé tous les 2 par des INA.

Aujourd' hui, j' ai intervertie mon servo de gaz et celui d' anti couple ( se sont les même ). Je trouvais que celui d' anti couple avait un petit jeu dans la position neutre et pas l' autre. Je pense que cela est du au fait que le servo d' anti couple travail beaucoup au neutre ( malgré que je ne face pas beaucoup de stationnaire. )

01/01/04 : J' ai réaligné mon wash out, c' est pas la première fois, j' ai l' impression qu' il faut le surveiller ( ou alors c' est moi qui ne le sert pas asse.)

06/01/04 : Je vais démonter mes amortisseur de tête de rotor pour les inverser 0412-104 ( je passe le côté intérieur à l' extérieur ), ça permet de prolonger les amortisseur le double de temps ( à ne faire qu' une fois ) quand j' ai des problème d' auto oscillation. C'est pas compliqué à faire mais faut pas oublier de mettre de l' huile sur les caoutchouc et sur l' axe. Tous ces conseils ne vienne pas de moi, mais je l' applique.

05/01/04 : J' ai re- calibré mon TJ parce que je l' avais fait n' importe comment.

14/01/04 : Je viens de remonté mes palettes de barre de Bell d' origine, puisque, maintenant que l' hélico est nickel, il faudrait que mon pilotage face honneur à cette merveilleuse machine ! ( Il faut que je bosse le statio de face et le dos, donc il me faut une machine stable. ) J' ai aussi remonté mes pales AC d' origine pour voir si avec un gyro réglé elles sont efficaces. J' ai aussi recentré ma barre de Bell et ses raidisseurs.