Sceadu quand tu nous tiens !
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Descriptif matériel
raptor 30 ! C' est un appareil que j' ai acheté d' occasion été déjà " réglé " et équipé d' un réso hatori. Il m' a permis de découvrir le pilotage hélico ( stationnaire, translation, mes premiers renversements et boucles.) J' ai aussi découvert l' entretien, le tracking et les joies de la vente par correspondance. Je l' ai gardé 15 vols pensent qu' il me limiterait dans mon évolution. J' ai donc fait l' achat d' un Sceadu 50 !
En conclusion, je dirais que heureusement pour moi, je suis allé dans un club où ils avaient l' expérience ( Je leur avait aussi demandé ce qu' il penser de cet achat avant de se jeter sans filet. ) Merci J-pierre ! Je pense du Raptor 30 que c' est une super machine dont l' entretien est aisé les pièces disponibles " partout " , évolutif, facile à upgrader. Mon avis personnel est qu' un 30 suffit quand on commence de 0, C' est un peu plus facile à régler ( courbe de gaz ) et ça passe pas mal de voltige. Je n' ai pas aimé le fait qu' il n' y ai rien pour loger l' accu et le récepteur. Le sceadu 50 C' est là que ça ce gâte! Un jour du mois d' Août, nous promenant ma femme et moi, nous sommes tombés par le plus grand des hasards sur un sceadu 50 et une poignée de servos; action, réaction : Sort le chéquier, il nous le faut! Config de départ : Sceadu 50 pré-monté Gyro: GY 401, et modif Radio: FF9 Servos Futaba : pas: S9402 , cycliques: S9202 , anti-couple&gaz: S9253 Config finale : + déport de bougie + troisième roulement (rotor principal) + 1 roulement supplémentaire au renvoie anti couple + nourrice + réso hatori 510 + turbine alu + plaque pour le flux air NHP + pales d' anti-couple SAB + jeu de raidisseurs de barre de Bell + throttle jockey + réservoir sceadu EVO + train attéro century + cadre de barre de bell quick il pèse maintenant 3Kg450. Mon avis, le pour : c ' est une superbe machine, qui sait être stable et sage en sachant pardonner les erreurs, le bac pour l' accu, on trouve beaucoup de pièces d' origine et tuning. Lorsque l' on attaque un peu les tours il devient assez nerveux ( même si on n' en a jamais assez.) et il passe plus de figures que je ne pourrai jamais lui en faire faire. Le contre : Pas de 3ème roulement ( pourtant indispensable), bulle trop fine à l' arrière droite ( après la découpe pour le plateau cyclique), platine radio trop souple, refroidissement trop "léger", régime moteur difficile à régler sauf avec le troteul ( un 30 est sûrement plus facile.), pales d' anti couple nul . Je vole avec le lest de plomb seul dans les palettes, en débattement maximum, avec beaucoup d' expo et un régime rotor de 1750 tr/mn pour l' acro. En idl1 le débattement est réduit de moitié et le régime rotor est à1550 tr/mn ( c' est un hélico de début.) L' Hummingbird CP N' ayant plus trop de temps ( Momentanément ) pour voler et entretenir, je me suis dit qu' un petit électrique pas chère pourrait faire l' affaire. J' ai donc investie dans celui ci ( un Carbooon FP aurait sûrement fait pareil ). Je l' ai monté et vol dans mon salon de 10 m2, la puissance n' est au rendez vous que les 2 premières minute, la suite et du vol cool. Pour l' instant je fait du stationnaire, des petites translations et des 360° à plat ( De temps en temps! ) Il ne faut pas faire tourner le rotor trop vite sous penne de sanction ( La durée de vol ) Les photos.
Le Fury expert Ayant décidé de changer de machine, j' ai craqué pour un fury. C' est un modèle que j' ai acheté d' occasion avec son moteur un OS 70 SZH et 3 servos numériques Hitec HS 5625 MG. Les pales sont des sab 3D ainsi que les pales d' AC. Après une petite révision, il est comme neuf . Il est très stable et précis en stationnaire, Les translations sont rapide et pour l' instant je ne me sert pas de mon trottle jockey. Les réglages restes à faire.
Ce qu' il ne faut pas faire: Mes modifs ( Sceadu et pourquoi!)
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