Sceadu quand tu nous tiens !
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Mes modifs Comme tout le monde j' ai fait mon expérience seul, mais je me suis aussi inspiré d' autres qui avaient réfléchi avant moi. Le pourquoi du comment : 1 : le déport de bougie , tout simplement pour éviter de démonter la bulle à chaque fois. 2 : achat du 3ème roulement de rotor principal, pour régler le problème de flutter ( très violent ) suite au montage de pales MS 600 ( de toutes façons le 3ème roulement est indispensable même pour faire du stationnaire avec une config d' origine ! ) 3 : pose d' élastiques pour maintenir le gyro en place (c' est pas cool de voler avec le gyro qui pend au bout des fils ! ) 4 : pose du réso hatori pour "réguler" le régime moteur et surtout, il "dégorge" mieux dans les faibles régimes ( en stationnaire ) et il fait moins de bruit ( merci les oreilles ) 5 : mise en place d' une nourrice quick ( en supprimant le plongeur de celle-ci ) et en ayant raccourci la durite du plongeur réservoir. J' avais remarqué une tendance à désamorcer en translation AV à la fin du réservoir. 6 : plaque de refroidissement perso pour éviter les chauffes moteur. 6 bis : suite à la casse de mon flanc droit j' ai offert à l' engin l' option NHP refroidisseur raidisseur carbone (comme ça je suis sûr que ça fonctionne, d' autres l' ont essayé avant moi ! ) Montage. 7 : pose d' une turbine de refroidissement quick sur des conseils extérieurs, 2 précautions valent mieux qu' une ! 8 : remplacement des pales d' anti-couple j' ai toujours trouvé qu' il emmanchait moins que le raptor à ce niveau. Mais c' est toujours pas mieux. 8 bis : J' ai encore remplacé mes pales d' anti couple toujours pour un problème d' efficacité. ( Cette fois ci ce sont des valeurs sûr, des SAB. ) Montage. Vol. 9 : achat d' un throttle jokey : ras le bol de régler la courbe de gaz qui ne va jamais bien ! On l' appellera throttle : Ca c' est génial, je ne pourrais plus m' en passer. 10 : retourner le train d' atterrissage pour une meilleure stabilité. Ca aussi c 'est une super idée !! 11 : option quick H 4020 qui a pour but de durcir les barres de Bell et éviter les vibrations. Montage. 12 : mise en place d' une durite entre le châssis et la durite de pressurisation réservoir ( pour éviter l' usure de celle-ci ) 13 : retourner les vis de fixation haubans/flancs, pour éviter qu' elles viennent en contact avec le réservoir ( ça m' est arrivé avec le problème de flutter. ) 14 : Mis des rondelles plus larges pour la fixation du train d'atterrissage ( pour éviter que les vis rentrent dans le train). 15 : Modif provisoire : La vis support de servo d' anti couple s' est foirée, je l' ai donc remplacée par une plus longue avec un écrou frein. Photo. 16 : J' ai remplacé mon palonnier d' anti couple ( en forme de croix ) par le gros rond qui est un trou plus long ( pour un problème d' efficacité, je pense dû au gyro. ) Attention aux fins de courses! Photo. Les réglages plus tard. Abandonné depuis. 17 : J' ai changé de trou la chape de réglage du tracking sur le bras de mixage pour obtenir plus de pas : +12/-12°. C' est pas très convaincant. Abandonné depuis. 18 : Je viens de faire un renfort de flancs au dessus du réservoir ( je ne suis pas convaincue de sont efficacité ). Pour cela : un tube alu, 4 rondelles et 2 écrous 19 : J' ai remplacé les masses dans les palettes de Bell par des cordes à piano ( ça ne se déforme pas contrairement au plombs ), c' est un peu moins lourd, mais ça fait quand même office. 19 bis : J' ai remplacé les palettes de barre de Bell par des K&S. Pour le rendre plus vif. Montage. Vol. Abandonné depuis. 20 : J' ai rajouté un roulement sur le renvoie ( 0402-523 ) de courroie d' anti couple : Le fuselage est plus rigide et c' est plus logique. Photo. 21 : J' ai changé le réservoir contre un de sceadu evo (Pour l' autonomie.) 22 : J' ai remplacé le cadre de barre de bell par un quick (Pour raison de dispo de pièces)
Pour les pièces je me
fournis chez
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